Est-ce qu’un poste à domicile en ligne est légitime? Vous vous doutez peut-être en voyant une annonce d’emploi pour un travail à domicile sur l’internet. Si vous recherchez activement dans ce domaine, c’est sûr que vous êtes déjà tombé dans une fausse annonce ou bien des escrocs qui vous demandent de l’information privée. Il existe des vrais postes de télétravail mais il vous faut bien vous renseigner avant de donner un employeur potentiel vos coordonnées. Plusieurs gens ont l’avantage de faire leur travaille à la maison mais les opportunités légitimes d’un télétravail sur internet sont rares.
Les escrocs savent que les gens qui cherchent un travail à domicile ont hâte de commencer et change leur situation financière, soit pour raisons personnelles ou professionnelles. Quand vous trouvez un opportunité qui semble bonne, il faudra confirmer le propos du travail et faire de recherche sur l’entreprise. Les avantages d’un travail à la maison sont géniaux mais il ne faut pas se tromper de la réaction instinctive
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir identifier un opportunité de travail à domicile légitime ou vous souhaitez faire passer le mot au sujet des sociétés respectables qui proposent des postes à horaires aménagés à distance, cet article est pour vous. Pas tous les travails à distance et à la maison sont des arnaques. Nous nous tâchons de vous aider identifier les annonces de travail frauduleuses pour éviter les escrocs. Voici 4 points forts à chercher dans une entreprise qui proposent un poste à domicile potentiel:
1. Versement du salaire par des moyens réputés.
Le salaire d’un télétravail est versé pareil qu’un poste traditionnel : par chèque, virement automatique ou par services en ligne comme Payoneer or Paypal.
Si l’employeur vous demande d’envoyer une bon d’achat, les références de votre carte de crédit ou d’ouvrir un nouveau compte afin de recevoir des virements, il faut arrêter l’application ou l’entretien. Ces sont tous de signes d’un arnaque sous l’apparence d’un télétravail.
Un autre signe d’une opportunité cheloue est le scénario “Je vous paie, Vous me payez”. Un escroc vous enverra un chèque pour financer l’achat d’équipement ou un autre bien “nécessaire” pour le fonction du travail. Après, ils vous demande d’encaisser le chèque, faire un achat et leur envoyer le solde. Un employeur ne vous en demanderait jamais. C’est une arnaque et il faut pas vous laisser prendre.
Si vous encaissez le chèque et enverrez l’argent aux escrocs, le banque découvrira que le chèque est frauduleux. Le banque vous tiendra responsable pour payer le montant. Vous auriez perdu de l’argent deux fois.
Moral de l’histoire: Si quelqu’un vous demande de lui envoyer de l’argent sur l’internet, il y’a forte chance que c’est un arnaque. Signal d’alarme: un travail bizarre ou un versement de salaire pas correcte.
2. Un salaire raisonnable en fonction des tâches confiées.
Pour plusieurs personnes, c’est un véritable rêve d’avoir un poste à horaires aménagés et à distance. Le travail à domicile y inclus.
L’internet existe depuis 1990. Les entreprises sérieuses ont investi beaucoup de ressources pour soutenir leurs candidats. Vous pourriez attendre un salaire raisonnable en fonction des tâches spécifiques du travail.
Moral de l’histoire: Formulez des atteintes raisonnable pour le gestion du votre temps. Si vous êtes un travailleur indépendant, le nature du travail peut être à mi temps et disponible selon les besoins quotidiens de l’entreprise. Une entreprise de télétravail ne demandera jamais de l’argent pour apprendre plus sur les postes disponibles. Attendez des détails précises à propose de l’opportunité en ligne et si l’entreprise ne peuvent pas les fournir par avance, méfiez-vous. Signal d’alarme: trop de sous pour peu de travail.
3. Correspondances par un mail professionnel ou un réseaux d’entreprise.
Nous avons remarqué un forte augmentation de demandes pour passer un entretien sur une service de messages instantané. Une entretien par téléphone est commun de nos jours alors qu’un entretien par messagerie n’est pas un pratique professionnel. Si un employeur prospectif veut vous rencontrer par un service de messages instantané, un réseau social ou bien un autre plateforme générique, cela doit vous signaler une opportunité douteuse.
Ce genre d’entretiens pourraient mener à une situation à forte pression dans laquelle la personne essaie de vous contraindre à ouvrir un compte de virement ou d’extorquer votre RIB.
Moral de l’histoire: un entretien ne devra pas vous coincer. Signal d’alarme: Un entretien peu professionnelle ou par un service de messagerie.
4. Un site web professionnel avec de la grammaire correcte
C’est toujours une bonne idée de rechercher une entreprise avant de déposer votre candidature pour un télétravail. Quand vous effectuez cette recherche, demandez-vous le suivant:
- Est-ce que le site web semble professionel et maintenu ou est-ce qu’il à l’air vite fait par un amateur?
- Y’a t-il des erreurs d’orthographe ou des fautes de grammaire dans les annonce?
- Y’a t’il des adresses emails ou coordonnées d’un contact sur le site?
- Y’a t-il une addresses physique ou un numéro téléphone sur le site?
Faites la diligence nécessaire pour éviter les arnaques
L’internet est un outil très utile pour découvrir le pot aux roses. Il existe plusieurs ressources pour vérifier la légitimité d’une entreprise. Ne vous tomber pas dans la piège d’un offre trop beau pour être vrai, parce que c’est bien le cas normalement.

Si cet article Conseils de Sécurité Pour la Recherche d’Un Télétravail à Domicile vous a plu, renseignez-vous sur appen.com/careers pour voir les postes disponibles.